Remboursement Prothèse Capillaire - Sécurité Sociale


Informations sur le remboursement sécurité social des prothèses capillaires 

L'assurance Maladie  vous permet de prétendre à 2 remboursements de prothèse capillaire par an (1 tous les 6 mois) à condition que vous disposiez d'une prescription médicale.

Le remboursement des prothèses capillaires par l'assurance maladie et les mutuelles est possible sur notre site et en boutique si vous disposez d'une ordonnance médicale délivrée par un professionnel de la santé. L'ordonnance médicale intervient le plus souvent après un problème de type pelade, conséquence de chimiothérapie, alopécie... 

Le patient peut prétendre à un remboursement de 125 euros par perruque, pouvant être complété par sa mutuelle. Pour connaitre le remboursement accordé par votre mutuelle il vous faut la contacter directement. La prise en charge des mutuelles varient et couvrent parfois jusqu'à six fois le montant accordé par l'Assurance Maladie.

Des aides financières supplémentaires, réservées aux patients atteints d'un cancer, peuvent parfois être accordées. Nous vous invitons à vous en informer directement sur le site de la Ligue Contre le Cancer ou le site de La Haute Autorité de Santé.

À l'heure actuelle les turbans et foulards ne peuvent prétendre à un remboursement. Cependant un projet de loi favorable à ces derniers est à l'étude.


Procédure à suivre 

Lorsque votre commande est validée et votre prothèse capillaire reçue, il vous suffira de nous envoyer un scan ou une photo clairement lisible de votre ordonnance via la section contact de notre site. (vous pouvez si vous le préférez nous envoyer une photocopie par courrier classique, l'adresse d'envoi  suivante:

ILOVHAIR

21 rue de la Chapelle, Bte 22,  75018, Paris 

Nous rappelons que l'ordonnance doit avoir une date antérieure à celle de votre commande.

À réception de votre ordonnance, nous vous renverrons votre feuille de soins par courrier. Elle sera à transmettre, munie de la facture de votre prothèse capillaire, à votre sécurité sociale. La sécurité sociale s'occupe directement de la transmettre à votre mutuelle si vous en avez une.

Pour cette étape vous pouvez imprimer autant de facture que besoin, soit directement via votre compte sur notre boutique, soit via la facture contenue dans l'email validant votre commande.