Conditions générales de vente

Date de dernière mise à jour 04/09/2018

Article 1 - Objet

Les présentes conditions régissent les ventes par la société ILOVHAIR, 21 RUE DE LA CHAPELLE, 75018 PARIS  sur ilovhair.fr. Ce site est entièrement la propriété de Ilovhair numéro de siret 84188971000015.Toute reproduction intégrale ou partielle est interdite sauf accord des propriétaires. Toutefois, les liaisons hypertextes vers le site sont autorisées.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV » ou « Conditions Générales de Vente ») sont complétées par les « Mentions légales »ainsi que la «Politique de Confidentialité ».

Article 2 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société ILOVHAIR. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. La société ILOVHAIR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la société ILOVHAIR jusqu'au paiement complet du prix. Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.

Article 3 - Commandes

Vous pouvez passer commande sur ilovhair.fr. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. Toute Commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, des « Mentions légales » ainsi que la «Politique de Confidentialité », sans préjudice des conditions contractuelles particulières conclues entre les Parties.

Avant de valider sa Commande, l’acheteur a la possibilité de vérifier le détail de son projet de Commande et de corriger d’éventuelles erreurs.

Le contrat de vente à distance est conclu à partir du moment où l’acheteur confirme sa commande en cliquant sur l’icône "Valider votre paiement" ou "Valider votre panier" (ci-après et ci-avant « la Commande »). Il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en question et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, le fait que sa Commande implique une obligation de paiement de sa part, les prix, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par l’acheteur.

Une fois cette étape validée, l’acheteur ne pourra plus annuler sa Commande. La vente sera définitive (sous réserve de l’exercice par l’acheteur de son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 6 des présentes Conditions Générales de Vente). La Commande sera confirmée à l’acheteur par tout moyen approprié (la «  Confirmation de Commande  ») et un courrier électronique lui sera envoyé lors de l’expédition de sa Commande

ILOVHAIR sera en droit d’encaisser l’intégralité du prix correspondant à la Commande : 
- En ce qui concerne les paiements effectués par Cartes cadeaux IILOVHAIR et/ou par bons d’achat et/ou par avoirs en ligne : dès la confirmation de Commande ;
- En ce qui concerne les paiements effectués en magasin: au moment du passage en caisse
- En ce qui concerne les paiements effectués par les autres modes de paiements acceptés sur le Site conformément à l’article 4.1 ci-après : dès l’envoi du courrier électronique informant l’acheteur de l’expédition de sa Commande

Il est rappelé que les achats réalisés sur le Site sont réservés à une clientèle de particuliers non professionnels pour leur usage propre (ou à des fins de cadeaux dans le cercle de famille), c'est la raison pour laquelle ILOVHAIR  ne vend ses produits que dans des quantités correspondant aux besoins moyens habituels d'un foyer. Conformément à l'article L121-11 du code de la consommation, ILOVHAIR se réserve le droit de refuser ou d'annuler pour motif légitime toute Commande dont le nombre de produits ou le montant à payer (pour une seule ou plusieurs commandes cumulées) ne correspondrait pas à l'utilisation moyenne habituelle d'un foyer, toute Commande qui laisserait supposer qu’une activité économique est réalisée par l'acheteur en lien avec les produits commandés ou plus généralement, toute Commande anormale au sens de la jurisprudence applicable en la matière.

Enfin, ILOVHAIR  se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site ILOVHAIR , y compris à l’occasion de Commandes antérieures.

Article 4 - Paiement

L’acheteur a la possibilité de régler sa Commande sur le Site, dans les conditions visées ci-dessous. L’acheteur garantit à ILOVHAIR qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa Commande, lors de l’enregistrement de la Commande.

4.1 Moyens de paiement sur le Site

4.1.1 Cartes bancaires
Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Master Card. Ces cartes de paiement doivent être délivrées par un établissement bancaire ou financier situé dans l’Union Européenne ou à Monaco. 

4.1.2 Cartes cadeaux ILOVHAIR 
La carte cadeau ILOVHAIR peut être utilisée sur le Site, en une ou plusieurs fois, à concurrence de son montant créditeur au moment d’une Commande, éventuellement complété par un autre moyen de paiement accepté par ILOVHAIR (hors Paypal). Une seule Carte Cadeau est acceptée par Commande. Les cartes cadeaux ILOVHAIR ne sont pas acceptées pour les Commandes livrées en  Click&Collect.
Une carte cadeau ne peut être utilisée pour l’achat d’autres cartes cadeaux.


4.1.3 Paypal
L’acheteur peut utiliser son compte PayPal pour régler ses Commandes sur le Site. Ce mode de paiement ne peut se cumuler avec l’usage d’une Carte Cadeau ILOVHAIR.

4.1.4 Virement bancaire:
Pour choisir de payer par virement bancaire, vous cochez la case correspondante lorsque vous passez votre commande. Une fois votre commande enregistrée, une page s'affiche avec le montant et notre RIB pour effectuer le virement.


De plus, un email de validation est envoyée comportant les coordonnées bancaires de ILOVHAIR, un rappel du montant de la commande, avec un numéro unique de transaction à préciser à la banque lorsque le virement sera effectué. La commande est traitée une fois le virement bancaire reçu (il faut compter environ 5 jours ouvrés, en fonction des délais inter-bancaires).

4.1.5 Chèque bancaire: (uniquement si vous habitez en France Métropolitaine ou DROM-COM ou Monaco ou Corse)
ILOVHAIR accepte les règlements par chèque pour tout achat d'un montant maximum de

2000 €. Au delà de cette somme, vous devez régler par chèque de banque ou par virement bancaire.

Procédure à suivre avant expédition

  • Établissez un chèque du montant total de la commande sans omettre de le signer
  • Indiquez le numéro de commande au dos du chèque
  • Libellez le chèque à l'ordre de ILOVHAIR
  • Expédiez le chèque accompagné des copies des pièces justificatives demandées à l'adresse suivante : 

    IlovHair
    21, rue de la Chapelle
    75018, Paris
    France

Pièces justificatives à fournir

  • 1 pièce d'identité pour tout chèque. L'identité doit être identique sur le(s) chèque(s) et la pièce d'identité.

Cas particulier

  • Si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de l'émetteur, vous devez fournir la pièce d'identité du destinataire

Seules les pièces d'identité en cours de validité et parmi les suivantes sont acceptées: 

  • Carte Nationale d'Identité
  • Permis de conduire
  • Passeport européen
  • Carte de résident

Traitement

Votre commande sera expédiée après réception de votre chèque, sous réserve d'acceptation de celui-ci par nos services.

4.1.7 Paiement en 2 fois par chèque

Vous avez la possibilité de régler votre commande en deux fois sans frais par chèque, dés 250 € TTC d'achat.

En pratique :
Sélectionner le ou les articles à ajouter dans votre panier.
Valider l'adresse de livraison.
Sélectionner à la fin du processus de commande "paiement en 2 x par chèque" et confirmer la commande,
Remplir 2 chèques ayant 2 numéros consécutifs. Il est impératif que les numéros des 2 chèques se suivent pour profiter de l'offre « Payez en 2 fois sans frais »).
Datez les 2 chèques du jour de votre commande.

Inscrire au dos de chacun des chèques votre n° de commande.

Libeller le chèque à l'ordre de ILOVHAIR. Expédier le chèque accompagné des copies des pièces justificatives demandées à l'adresse suivante :

IlovHair, 21, rue de la Chapelle, 75018, Paris, France

Pièces justificatives à fournir

  • 1 pièce d'identité pour tout chèque. L'identité doit être identique sur les chèques et la pièce d'identité.

Cas particulier

  • Si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de l'émetteur, vous devez fournir la pièce d'identité du destinataire

Seules les pièces d'identité en cours de validité et parmi les suivantes sont acceptées: 

  • Carte Nationale d'Identité
  • Permis de conduire
  • Passeport européen
  • Carte de résident

Le paiement s’effectue en 2 fois comme suit :

  • Le premier chèque est débité à réception ;

  • Le deuxième tiers est débité 30 jours après la commande ;

4.1.6 Avoirs en ligne
Les avoirs en ligne sont des avoirs émis exclusivement par ILOVHAIR et utilisables par leur bénéficiaire uniquement sur le Site de ILOVHAIR. Ils ont une durée de validité d’un an à compter de leur date d’émission et ne sont pas utilisables en magasin.

4.2 Modalités de paiement

Toute Commande implique paiement. Ces Commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises. Les éventuels frais bancaires restent à la charge de l’acheteur (y compris dans le cas d’un remboursement).

Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal pourront, à la discrétion de ILOVHAIR, être appliquées de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours suivant la date de la Commande ou dès notification du rejet de paiement bancaire.

ILOVHAIR se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site de ILOVHAIR y compris à l’occasion de Commandes antérieures.

4.3 Sécurité dans les opérations de paiement

Afin d’assurer la sécurité du paiement par carte bancaire sur le Site, l’acheteur devra transmettre à ILOVHAIR le cryptogramme visuel (CVV) figurant au verso de la carte bancaire utilisée par l’acheteur.


Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande de l’acheteur pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par ILOVHAIR aux seules fins de vérification de l’identité de l’acheteur, de la validité de la Commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

Suite à ce contrôle, ILOVHAIR se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur et/ou toute information relative à l’identité de l’acheteur. Tout acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui le concerne et traitées par ILOVHAIR, dans les conditions prévues de la «Politique de Confidentialité ».

ILOVHAIR utilise un outil de paiement sécurisé. La sécurité du paiement repose sur l’authentification de l’acheteur, et sur la confidentialité de l’intégralité des données. 

Article 5 - Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de la commande est basé sur le délai le plus long. Toutefois, ILOVHAIR se réserve la possibilité de fractionner les expéditions. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. En cas de livraison par un transporteur, la société ILOVHAIR ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

5.1. Préparation et acheminement des produits.

5.1.1. Les colis sont préparés et conditionnés par ILOVHAIR dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport.


5.1.2. Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l'adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone..) pour permettre une livraison dans les conditions normales. ILOVHAIR ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas d'absence du destinataire, ILOVHAIR ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande. ILOVHAIR prendra contact avec le client pour organiser, selon le souhait du client, une nouvelle commande, aux frais du client, incluant les frais de port et le prix du produit .


5.1.3. ILOVHAIR, après confirmation de la commande, s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à la destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur choisi par le client. ILOVHAIR assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.

5.1.4. Livraisons par CHRONOPOST, FEDEX, DHL
A la livraison, l’acheteur ou le destinataire de la Commande est livré par le préposé de la société et signe électroniquement un accusé de réception. Cet accusé de réception électronique vaut preuve de la livraison par ILOVHAIR, et de la réception par l’acheteur ou le destinataire de la Commande, des produits commandés.
En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à recontacter le transporteur dans les plus brefs délais. En aucun cas, ILOVHAIR ne peut être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
5.1.5. Livraison en Point Relais
Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé au Point Relais sélectionné par l’acheteur lors de sa Commande. 
L’acheteur de la Commande reçoit un email du transporteur lui permettant de retirer le colis au Point Relais indiqué dans l’email pendant un délai de 15 jours à compter de la réception de l’email. Le retrait en Point Relais n’est possible que sur présentation de l’email susvisé et de la pièce d’identité de l’acheteur. Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, l’acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison déduits, par tout moyen, au choix de ILOVHAIR.
5.1.6. Livraison en Colissimo France et Outre-mer
Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé dans la boîte aux lettres à l’Adresse de livraison renseignée par l’acheteur.

Dans le cas où la boîte aux lettres serait de taille insuffisante, le colis est livré à domicile et remis soit à l’acheteur ou au destinataire de la Commande, soit, à la discrétion de La Poste, à une autre personne, notamment toute personne attachée à son service, demeurant avec lui, mandatée spécialement, munie d’une procuration ou encore à un tiers identifié.
Lorsque le colis n’a pu être livré pour les raisons citées précédemment (taille insuffisante de la boîte aux lettres et/ou absence du destinataire), l’acheteur ou le destinataire de la Commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au bureau de Poste indiqué dans l’avis de passage, pendant un délai de 14 jours.
Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, l’acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison déduits, par tout moyen, au choix de ILOVHAIR.
5.1.7 Livraison Happy Post 
Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé au Point Relais sélectionné par l’acheteur lors de sa Commande ou à l'adresse de livraison renseignée par l'acheteur. Dans le cas,  ou le colis est retourné à l'expéditeur, l’acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison déduits, par tout moyen, au choix de ILOVHAIR.
5.1.8. Livraison Retrait en magasin " Click and Collect"
La livraison en magasin consiste pour l’acheteur à venir récupérer sa Commande dans un des magasins ILOVHAIR « Click & Collect ».
La livraison en « Click & Collect » consiste pour l’acheteur ou le destinataire de la Commande à venir récupérer son colis commandé et payé sur le Site dans un des magasins ILOVHAIR proposant ce mode de livraison.

Lorsque l’acheteur choisit ce mode de livraison sur le Site, sa Commande lui est confirmée dans un délai maximale de 72h ouvrables. Ce délai court à compter de la Commande. 
En cas d’indisponibilité totale ou partielle de la Commande (notamment du fait de ventes en cours dans le magasin sélectionné), l’acheteur reçoit sous un délai maximale de 72 heures, un courrier électronique l’informant de l’annulation de sa Commande, l’acheteur est alors invité à repasser sa Commande sur le Site en choisissant un autre mode de livraison.

Lorsque la Commande est confirmée, à réception du courrier électronique de confirmation de Commande, l’acheteur dispose d’un délai de 15 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, la Commande est annulée. L’acheteur est remboursé du montant de sa Commande par tout moyen, au choix de ILOVHAIR.

Pour retirer son colis en magasin, l’acheteur doit se rendre dans le magasin sélectionné, se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et du numéro de la Commande figurant sur son email de confirmation de Commande. Une tierce personne, mandatée par l’acheteur, peut également venir récupérer la Commande. Pour cela, cette personne doit être munie impérativement de sa pièce d’identité, de la pièce d’identité du destinataire de la Commande ainsi que du numéro de Commande. Au moment de la remise du colis, l’acheteur, la personne mandatée par l’acheteur ou le destinataire de la Commande devra signer le bordereau de remise de la Commande. Ce bordereau vaut preuve de la livraison par ILOVHAIR et réception par l’acheteur ou le destinataire de la Commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été remis, le registre de ILOVHAIR faisant foi
5.1.9. Les pays livrables par Fedex, Dhl, Happy Post via le site ilovhair.fr sont : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, France, Finlande, Irlande, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et le Vatican, les DOM-TOM, l'Afrique, Moyen Orient.  Colissimo La Poste pour les pays suivants: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Finlande, Irlande, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et le Vatican, les DOM.
Chronopost à destination de la France exclusivement. 
Mondial Relais et Relais Colis pour les pays suivants: France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg.

 5.1.10. ILOVHAIR ne peut être tenue responsable si le produit n'a pas été livré pour les causes suivantes: force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles.
 

5.2. Délais de livraison

5.2.1. Les délais de livraison dépendent du pays destinataire et du mode de livraison. Par défaut, le site ilovhair.fr propose la date de livraison la plus proche. Le client peut choisir une date ultérieure à la date proposée par le site.

5.2.2. La date de livraison/retrait proposés sont garantis : 

• hors cas de force majeure, 
• hors cas de grève des transporteurs, 
• à condition que l’adresse de livraison soit précise, exacte et complète, 
• à condition que la personne destinataire de la commande soit présente au moment de la livraison.

5.2.3 Les jours de livraison dépendent du transporteur choisi.

Article 6 - Rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage , accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le(s) produit(s) à cette occasion peuvent être de nature à faire échec au droit de rétractation.Les produits renvoyés tachés, abîmés, dégradés ou portés ne pourront pas faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement. Les frais de retour sont à votre charge. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société ILOVHAIR procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. 

Les produits renvoyés tachés, abîmés, dégradés ou portés ne pourront pas faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement s’ils ne sont pas en état d'être revendus. Ceux-ci seront alors renvoyés à l'acheteur. Si vous ne suivez pas cette procédure, notre service des Retours pourrait rencontrer des difficultés pour enregistrer votre colis, voire même être dans l’incapacité de l’identifier et de vous rembourser. Celui-ci est habilité à refuser tout colis ne répondant pas à ces critères.

Les frais afférents à la réexpédition sont à la charge de l'expéditeur. Aucun envoi expédié en  contre-remboursement ne sera accepté par Ilovhair, quel qu'en soit le motif.. 
En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, Ilovhair s'engage à faire l'échange ou le remboursement des articles dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée.

Le remboursement s'effectuera au choix par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. 
Adresse de retour des articles :
ILOVHAIR
21, rue de la Chapelle
75018, Paris
France

Toute commande retournée à une autre adresse que celle-ci sera refusée sans suspension du délai de rétractation courant.

Un page détaillant la procédure de retour est à votre disposition dans Livraison & Retours.

Article 7- Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site ilovhair.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Les produits type "prothèses capillaires, perruques, tissages" sont réalisés à la commande et livrés dans les délais de 25 à 35 jours ouvrables pour les fabrications sur mesure et un délai de 15 jours maximum pour les produits en stock.

En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou courrier postale. Votre commande sera annulée et vous serez remboursé sous 30 jours maximum si votre compte bancaire a été débité.

Article 8 - Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par Voie postale dans le délai de 30 jours de la livraison. Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6.

Article 9 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société ILOVHAIR ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Par ailleurs, la société ILOVHAIR ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. Enfin la responsabilité de la société ILOVHAIR ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Article 10 - Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Article 11 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site ilovhair.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société ILOVHAIR. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société ILOVHAIR.

Article 12 - Données personnelles

La société ILOVHAIR se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

Article 13 - Archivage Preuve

La société ILOVHAIR archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de la société ILOVHAIR seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Pour toute question relative au suivi de votre commande ou à un retour,vous pouvez contacter le Service Clients au  06 04 52 75 60 ou 09 81 71 12 01 depuis la France, ou le +33 9 81 71 12 01 depuis l’étranger, aux heures d’ouverture du service indiquées dans la rubrique «Contactez-Nous »du Site de ILOVHAIR.

Annexe 1 : Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Nous vous conseillons de préciser également votre numéro de commande). Le formulaire de retour est aussi disponible dans votre Compte Client


A L’attention de ILOVHAIR, 21 RUE DE LA CHAPELLE, 75018, PARIS.

E-mail : contact@ilovhair.fr 


Je vous notifie par la présence ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous : 

- Commandé le [……………..] (*) reçu le [……………..] (*) 
- Nom du (des) consommateur(s) : 
- Adresse du (des) consommateur(s) : 
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) 
- Date : 

(*) Rayez la mention inutile


ILOVHAIR Société SAS dont le Siège social est situé au 21 RUE DE LA CHAPELLE 75018 PARIS ; N° de téléphone 0604527560 ; Adresse du courrier électronique contact@ilovhair.fr; RCS (ou Répertoire des métiers) de PARIS n°84188971000015 4775Z;