Questions & Réponses sur les Full Lace Wigs  et Lace Front Wig

  • Qu'est ce qu'une Full Lace Wig Traditionnelle (que l'on colle) ?

La Full Lace wig nommée aussi Lace wig ou Prothèse capillaire est une perruque ultra-fine, faite à la main sur une tulle (filet) où sont implantés au crochet des cheveux un à un. Elle est parfaitement indétectable, sa particularité réside dans la visibilité du cuir chevelu. Là où une perruque ordinaire ne laisse rien entrevoir, la Full Lace Wig, donne l’illusion que le cheveu prend naissance sur le cuir chevelu, d’où son succès.

Elle permet toutes les fantaisies: queue de cheval, chignon, side hair... vous pouvez changer de coiffures à l'infinie au gré de vos envies. Très légère une lace wig pèse 150g en moyenne. La Full Lace Wig traditionnelle se pose à l'aide de colle.

Accéder au Tutoriel de Pose de Lace wig avec colle 

Bonnet Full lace wig Traditionnel avec colle

Full lace wigs Traditionnelles avec Colle 

Cliente Afro portant une full lace wig traditionnelle avec colleCliente caucasienne portant une full lace wig traditionnelle avec colle

  • Qui peut porter une Full Lace Wig Traditionnelle ?

Tout le monde peut porter une perruque indétectable. 
Que vos cheveux soient courts, longs vous pouvez poser une Lace. Nos Full lace wigs sont adaptées aux femmes victimes atteintes d'alopécie, de pelade et remboursées par la sécurité sociale.

 
Alopécie/pelade
remboursement sécu
  • Quels sont les avantages de la Full Lace Wig Traditionnelle  ?

Une Full Lace Wig vous offre la liberté de changer de tête au gré de vos envies, sans conséquence pour vos propres cheveux : passez du bouclé au lisse, du court à l’ultra-long, changez de couleur…

 

1/ Le rendu est ultra-naturel.
Dans la famille des prothèses capillaires ( tissages, extensions à chaud ou froid, tissages, clips), la Lace wig est unique par son rendu invisible et naturel.
Aujourd'hui, il n'existe aucune prothèse capillaire plus indétectable et légère qu'une Lace wig.

2/La Full Lace Wig contrairement aux autres extensions n’agresse pas votre chevelure.

3/En cas de chute de cheveux, une Full Lace Wig met en valeur votre féminité tout en respectant la repousse.

4/Elle vous permettra de réaliser des économies. Une Lace Wig à une durée de vie de 1 an en moyenne si vous en prenez soin.
A terme le coût d’extension (à chaud ou à froid) coûte bien plus cher qu'une Full lace wig.

Un tissage traditionnel (cousu ou collé) revient plus cher à terme, il faut compter le prix des mèches et de la main d'oeuvre et le résultat n'est pas toujours garanti.

5/Avec votre Full lace wig vous n'aurez plus besoin d'aller chez le coiffeur! Une fois posée, vous pouvez réaliser toutes les coiffures que vous voulez. 

  • Quels sont les inconvénients de la Full Lace Wig Traditionnelle ?

1/ Il faut maîtriser la pose avec colle afin que le rendu soit indétectable. Si la colle est apparente, le résultat n'est pas naturel. Nous vous conseillons de réaliser vos premières pose chez un professionnel, puis lors de votre 1ère pose seule, prévoyez du temps afin de la réaliser sereinement. 
Réserver un Rdv de pose de Lace en ligne

2/ Il faut trouver la colle qui correspond à son type de peau. Il esxiste de nombreuses colles dont l'adhérence est plus ou moins forte. On dénombre 2 catégories de colle:

- les Hard Bond: sont des colles très fortes qui peuvent tenir jusqu'à 5 semaines. Elles ne conviennet pas aux peaux sensibles. Il faut obligatoirement réaliser un test 24h avant sur sa peau afin de savoir si la colle entraine des irritations avec votre peau. Ces colles sont très souvent Waterproof.

- les Soft Bond sont des colles plus douces. La durée d'ahérence est de 3 jours à 14 jours en fonction de votre type de peau et de la colle choisie. 

A savoir: plus la peau est grasse et plus le pouvoir d'adhérence de la colle diminue. Découvrir les meilleures colles Hard bond et soft bond.

3/ Il faut entretenir régulièrement votre Lace afin de préserver les cheveux. 1 fois par semaine réalisez un soin profond sur votre perruque.

  • Comment une perruque indétectable ( Full Lace Wig Traditionnelle) est-elle posée?

La Full Lace Wig Traditionnelle est fixée sur votre peau, à la naissance de vos petits cheveux (baby hair) sur toute la circonférence de votre tête à l’aide d’une colle dermique. En fonction du choix de la colle, et de votre type de peau (grasse, mixte ou sèche), la Full Lace Wig restera en place de 3 jours à 5 semaines. A vous de décider combien de temps vous la garderez.Visualiser une vidéo de pose.

  • Comment s'effectue la dépose de perruques indétectables?

La Full Lace Wig Traditionnelle se retire rapidement à l’aide d’un solvant adapté à la peau. Une fois enlevé les résidus de colle, elle est de nouveau prête à l’emploi.
Visualiser une vidéo de dépose.

  • Où puis-je faire poser ma Full Lace Wig Traditionnelle ?

La pose de la Full Lace Wig peut s'effectuer par nos professionnels ou par vos propres soins en suivant notre tutorat sur la pose de Full lace wig.
Prendre Rdv ou Visualiser une vidéo de Pose. 

  • Puis-je faire du sport avec ma Lace Wig Traditionnelle ?

Oui, vous pouvez continuer à pratiquer vos activités physiques habituelles.Nous vous conseillons de combiner les bandes adhésives et votre colle afin d’optimiser le maintien de votre perruque indétectable.Essayez différentes colles et bandes adhésives afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Les premières 24 heures suivant la pose, ne mouillez pas votre Full Lace Wig Traditionnelle et éviter de pratiquer des sports ou vous pouvez transpirer.Après ce délai, vous pouvez reprendre toutes vos activités.

Acheter son Kit de Pose Complet. 

  • Existe-t-il des risques d’allergie avec la pose de colle sur la peau ?

Comme tous produits cosmétiques, certaines colles peuvent provoquer une réaction allergique. Il est donc impératif de faire un test au préalable. Appliquez un peu de colle sur votre peau et si au bout de 48h, vous ne notez aucunes démangeaisons, ni rougeurs, ni boutons, vous pouvez utiliser cette colle auquel cas changer de colle car elle ne convient pas à votre peau, ou opter pour une Full Lace Wig sans colle (Glueless)

  • Peut-on dormir avec une Full Lace wig Traditionnelle ?

Oui, vous pouvez dormir avec votre Lace. Toutefois, attachez vos cheveux avant le coucher pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent. Consulter toutes nos recommandations et soins. 

  • Comment entretenir une Full Lace Wig ? 

Afin que votre Full Lace reste belle et soyeuse, il est impératif de réaliser les soins adéquates.  Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toutes les conseils nécessaires.Vous pouvez de plus consulter notre rubrique Comment entretenir ma Full Lace wig ? 

  • Alopécie, Pelade, comment se faire rembourser sa Lace ? 

  • Qu'est-ce qu'une Full lace wig Glueless(Lace wig sans colle) ?

Nos Full Lace Wig Glueless (nommée aussi Lace Wig sans colle) se porte sans ajout de colle ou d’adhésifs.Vous devez juste bien positionner votre Full Lace Wig sans colle. N'oubliez pas de laisser apparaître vos petits cheveux (baby hair) pour un rendu naturel. Nos Full Lace Wig Glueless possèdent de la dentelle pour une invisibilité totale comme pour les Full Lace Wigs Traditionnelles.

1/Le bonnet est fait en élasthanne. Il s'ajuste tel un collant sur votre tête et permet un bon maintien.

2/Sur les côtés , à l'avant de la Lace  et à l'arrière, vous avez des petits peignes (nous pouvons remplacer les petits peignes par des clips sur demande) . 

3/A l’arrière de votre lace, vous disposez d'une réglette vous permettant d'ajuster votre Lace : la serrer ou la déserrer.

Le maintien est donc optimal et garanti.

Avec nos Lace Wigs sans colle, vous pouvez faire du sport, dormir avec, réaliser des chignons ou queue de cheval.

Bonnet Glueless Full lace wig sans colleCliente afro portant une Full lace wig sans colle

  • Quelle est la différence entre une Full Lace Wig sans colle et une Full Lace Wig avec colle ?

La différence réside dans la structure du bonnet. Le bonnet d'une Full Lace Wig sans colle (Glueless wig) est en strech alors que le bonnet d'une Full Lace Wig Traditionnelle ( que l'on colle) est rigide. Concernant l'invisibilité, les deux sont des Full Lace indétectables. La Full Lace Wig sans colle est déconseillée aux personnes n'ayant plus de petits cheveux sur la devanture. En effet, pour un effet vraiment naturelle et afin qu'elle tienne parfaitement les petits peignes sont maintenus dans vos propres cheveux. Ce qui est impossible lors d'une perte de cheveux.

Conseil:

Pour les femmes ayant subi une perte de cheveux il est préférable d'opter pour une Full Lace Wig Traditionnel (que l'on colle) pour un rendu naturel et invisible.

 

  • Puis-je faire du sport avec une Full Lace Wig sans colle ?

Oui, vous pouvez continuer à pratiquer vos activités physiques habituelles.
Soyez rassurée, votre lace ne bougera pas, le maintien est garanti grâce à la structure du bonnet qui s'adapte à votre tête.
De plus, vous avez la possibilité d'ajuster votre Lace à l'arrière. 

 

  • Puis-je dormir avec une Full Lace Wig sans colle ?

Oui, vous pouvez dormir avec votre Lace en toute sérénité. Faites attention à bien attacher vos cheveux avant le coucher pour éviter tout emmêlement des cheveux. 

  • Qu'est-ce que le Silk Top ?

Le Silk top est un fin tissus en soie cousu en dessous de votre bonnet. Le Silk top donne l'illusion d'un cuir chevelu. Ainsi, le Silk top donne l'illusion que le cheveu prend naissance sur le cuir chevelu. 

En effet:

• Il donne un rendu naturel, les raies sont plus visibles.
• Il donne l'illusion d'un cuir chevelu

Le silk top est disponible sur les bonnets sans colle (glueless) et traditionnels (avec colle).

Qu'est-ce qu'un Silk Top ?

Photo 1:Full lace wig Bonnet Traditionnel avec Silk top 8cm x8cm
Photo 2: Full lace wig bonnet sans colle avec Silk top  12cm x 12cm

Full lace wig avec bonnet silk top avec colle et sans colle

 

 

Full lace wig sans Silk Top avec Wig Cap

Full lace wig Bonnet avec Silk top VS Bonnet sans Silk top

Lace Wig sans silk top

L'implantation des cheveux est visible de très près.

  • Qu'est-ce que le Wig Cap ?

Le Wig cap est un bonnet ultra fin et imperceptible. Il a une double fonction: 
- il permettra d'accentuer la visibilité des raies que vous réalisez sur votre perruque indétectable.
- il permet de maintenir vos cheveux.
C'est un indispensable lorsque vous choisissez une lace wig sans Silk top.

Bonnet sans Silk Top + Wig CapBonnet Wig cap pour perruque indétectable
  • Qu’est-ce qu’une Lace Front Wig ?

La Lace front wig est constitué de dentelle juste sur le devant, cette partie est coupée pour s’ajuster à la ligne de cheveux.
Le reste du bonnet est fait avec le matériel standard utilisé pour une perruque ordinaire. 

  • Comment se porte nos Lace Front Wigs sans colle ? 

- soit en collant le devant de la lace front
- soit sans colle (les petits peignes à l'arrière de la perruque permettent un bon maintien. 
Le collage n'est pas nécessaire et le maintien est optimal.

Photos Bonnet Lace Front Wig sans colle

 

  • Que sont les baby hair ? 

Les « baby hair » également appelés « duvet » sont des petits cheveux assemblés tout autour de la perruque pour un effet très naturel.
Sans la présence de baby hair la Lace peut avoir une démarcation trop nette lors de la pose, les baby hair reproduisent l'illusion du duvet pour effet indétectable.

Perruque Full lace wig Yaki Straight avec baby hair (petits cheveux)Perruque Full Lace wig avec Baby hair (petis cheveux)
Cliente Ilovhair portant une Lace wig ondulée avec Baby hairCliente Ilovhair portant une Lace wig Lisse avec Baby hair (petits cheveux)

 

  • Peux-t-on colorer nos perruques indétectables ?

Oui, les cheveux étant en cheveux naturels Human Hair vous pouvez teindre votre perruque indétectable.

Conseils:

Faire de nombreux soins après une coloration, pour que le cheveu garde son éclat: 1 masque/semaine afin de garder les cheveux soyeux.

Faites attention à ne pas teindre votre cap, car celui-ci peut être également teint si vous le trouvez trop clair ou trop sombre en effectuant la teinture de votre cap par l’intérieur.

Il est préférable d'effectuer cette opération par un professionnel si vous avez des doutes.

  • Puis-je faire du sport avec ma Lace Wig -Lace Front Wig ?

Oui, vous pouvez continuer à pratiquer vos activités physiques habituelles.

Conseils:


1/Avec les lace wigs traditionnelles(à coller):

nous vous conseillons de combiner les bandes adhésives et votre colle afin d’optimiser le maintien de votre perruque indétectable.

Essayez différentes colles et bandes adhésives afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Laissez sécher votre Full lace wig les premières 24 heures suivant la pose, ne la mouillez pas et éviter de pratiquer des sports ou vous pouvez transpirer.

Après ce délai, vous pouvez reprendre toutes vos activités.

2/ Avec les lace wigs glueless (sans colle):

Soyez rassurée, votre lace ne bougera pas, le maintien est garanti grâce à la structure du bonnet qui s'adapte à votre tête.
De plus, vous avez la possibilité d'ajuster votre lace à l'arrière. 

  • Puis-je faire un brushing avec ma Lace Wig-Lace Front Wig ?

Oui, Vous pouvez coiffer votre lace comme vous le souhaitez, utiliser le fer à lisser ou à boucler au gré de vos envies.

  • J’ai les cheveux longs, puis-je porter une perruque indétectable ?

Oui, pour un effet naturel optimal plaquer vos cheveux à l'aide d' un bonnet appelé wig cap. C’est aussi simple que cela.